HOW TO : Avoir un blog de merde

La blogosphère, c’est vaste. Il y a les blogs politiques, les blogs high tech, les blogs perso, les skyblogs, les blogs bd etc. Et là dedans, il y a forcémment des blogs faciles, moches et chiants, des blogs de merde quoi. Aujourd’hui, de part mon doctorat blogosphérique à l’université de Ta Soeur-sur-Mer, je vais vous apprendre comment faire un blog naze.

HOW TO : Avoir un blog de merde

La forme :

- Un thème en fonction des fêtes/saisons. Comme si on apprenait qu’on est en hiver en voyant des flocons sur votre blog, surtout que la flemme d’actualiser le thème est vite arrivée, et des lapins de Paques pendant Halloween, c’est pas sex.

- Avoir le thème de base de la plateforme de blog. Ce thème de base vous plait ? Comme les milliers d’autres utilisateurs de la plateforme.

- La « radio » avec vos musiques préférées dedans. Vous voulez vraiment faire partager le dernier Coldplay-tro-coule à tous vos visiteurs ? Pitié !

- Un header aléatoire qui change dés qu’on actualise. Procédé aussi surfait que vieux, c’est la pire des bonnes idées qu’on puisse avoir.

- Le header « liste de course ». En plus d’être moche et facile, c’est un grand mystère.

- Google Adsense, BlogBang etc. Oh, j’aperçois de la publicité sur votre blog ! Vous êtes riche, c’est bon ? Non ? Ah, bienvenue dans la réalité.

- Lire la suite. Pour lire votre billet sur les pingouins de Laponie, il faut cliquer sur « lire la suite ». Vous voulez teaser votre billet et faire des pages vues… mais pourquoi ?!!

Le fond :

- Avoir un blog de fille, d’Apple, de geek, de buzz ou de marketing viral. C’est original comme blog ! Nan j’déconne.

- Le rendez-vous de la galère. La musique de la semaine, les liens préférés du week-end, la vidéo du jour : on s’en fout. Comme si pointer au boulot ne vous suffisait pas.

- El pavé. 6000 caractères pour un article sur l’amour, la haine et les papillons ? C’est interdit par la loi, c’est Sarkozy qui l’a dit.

- Je fais un article d’une ligne/d’un mot. Haha, quel concept, quelle force de caractère, vous êtes trop hype dans votre tête ! Mais vous avez confondu votre blog avec votre Twitter.

- Le déballage de bien à forte valeur ajoutée. Vous avez pris en photo votre Macbook Air avec votre Nikon D3X que vous avez filmé avec une Sony EX3 ? Dites-nous où vous habitez, on passera vous voir un soir…

- Confessionnal 2.0. Vous n’avez pas blogué pendant 3 semaines, alors vous faites un billet d’excuse à vos lecteurs avec pleins de motifs bancals, mieux, vous assurez que vous allez revenir en force ! C’est bien, mais c’est le 27° billet du genre que vous faites.

- Blog nue. Amanda Lear nue, Cali nu, Roselyne Bachelot nue, Sim nu. Finalement, à part rameuter des visiteurs extrêmement louches depuis Google, se référencer sur n’importe quoi pour faire du clic, c’est peanuts.

- La révolution bolchevik. Vous avez fait un billet très piquant sur AirFrance/La Poste/OVH/Ben&Nuts/Le chinois d’en bas (rayer la mention inutile) ? C’est bon, on peut virer Saez de ses écouteurs et on retourne à une vie normale.

- Le Xeme blog. C’est votre 29eme blog, avec une 29eme nouvelle ligne rédactionnelle, un 29eme design, un 29eme nom. Je ferai un tour sur le 30eme, si vous ne voyez pas d’inconvénient.

- Merki. Un billet pour remercier vos lecteurs d’être… vos lecteurs, c’est si touchant ! C’est le syndrome du bouquet de fleur, vous avez quelque chose à vous reprocher ?

- La vidéo marrante. C’est vrai qu’elle est « lol » cette vidéo, alors pourquoi pas la bloguer ! Mais ça fait 100 fois que je la vois depuis une semaine sur d’autres blogs.

- Du coq à light. La dernière mise à jour de l’iPhone, les photos de moi au Pérou, la libération d’Ingrid Bétancourt et ma nouvelle coupe de cheveux : Si vos articles ressemblent à ça, vous n’avez ni un blog personnel, ni un blog d’actu, c’est un blog de rien (pour ne pas dire blog de merde).

Bien évidemment, tout cela est du second degré, j’ai moi-même déjà expérimenté tous les conseils du dessus sur mon blog (sauf le header aléatoire, faut pas déconner non plus). Le seul conseil que je peux vous donner pour faire un blog pas de merde, c’est de bloguer pour le plaisir. Sinon vous pouvez devenir un blogueur influent, mais on risque de se moquer de vous.

La prochaine fois, avoir un Twitter de merde.

Commentaires

Laisser un commentaire
  1. FubizReply to this comment

    Prem’s. Non je déconne.

  2. PraskaReply to this comment

    Ouaaaaaaaaaaaaaain je suis tout les blogs de merde à tout seul ! je suis fière j’aime :-)

  3. Monsieur DreamReply to this comment

    Vous remarquerez que j’utilise un « lire la suite » pour ce billet !

  4. pinkbOnOReply to this comment

    J’attends le Twitter avec impatience…
    De la part de celui qui ne répond pas à ces propres réponses de demandes à l’aide (dixit Final Cut) je sens que çà va couiner ;)

  5. julieReply to this comment

    haha c’est tellement vrai!

  6. JPReply to this comment

    Tu as oublié le blog « Le français est un noble langue », qui t’aurais permis d’orthographier correctement le verbe suffire dans la phrase suivante : « Comme si pointer au boulot ne vous suffisez pas ». :-P

    Gné ? Cela risque de faire double emploi avec le blog de l’éternel chercheur de la petite bête ? « Vous avez vu la poussière grise sur la chaussure de DSK dans le reflet de la jante de la Vel Satis ? » Tant pis…

  7. LinKuFFReply to this comment

    On devrait rajouter à la liste « faire un article pour critiquer le boulot des autres parce qu’on a soit même d’idée d’article » :)

  8. LinKuFFReply to this comment

    @LinKuFF: parce qu’on a soit même pas* d’idée d’article

  9. titlapReply to this comment

    Vraiment trop lolesque ton billet :) Heureusement que j’ai lu la suite :)

  10. sushitronicReply to this comment

    Et avoir un blog qui parle des autres blogs ;), note que ça m’évoque un type de billet que tu as oublié…
    Me permet donc de rajouter une clause pour avoir un blog de merde:
    Le blog qui se nourrit de lui même.
    Ex: « vous aurez remarquer mon changement de thème », « aujourd’hui j’ai ajouté un plugin qui me permet… », demain je change de thème », « grand changement de platefrome/serveur/nom de domaine(sic!)/thème »…
    enfin bref toutes les modifications technique dudit blog dont a vrai dire on se fout un peu (a moins d’un blog spécialisé « testing »…)

  11. Monsieur DreamReply to this comment

    @sushitronic: C’est un peu comme parler de son nouveau appareil photo/nouvelle caméra, et qu’on voit rien au final :-D

    J’adore les blogueurs !

  12. CeriumReply to this comment

    Je me reconnais dans un point ou deux, c’est grave docteur ? :mrgreen:

    (pour le « lire la suite » je suis pas d’accord, ça permet d’éviter d’avoir une page d’accueil de 500km de long ;), après c’est au cas par cas…)

  13. ClémentReply to this comment

    Y a vraiment des « How to » que sur les blogs de merde… :).
    Dixit quelqu’un qui correspond à… au moins 2 critères du blog de merde.
    Tu devrais convertir ça en test « Tenez-vous un blog de merde » et en faire une chaîne (bah ouais t’as oublié les chaînes à deux balles, ça en fait pas un blog de merde ? :/).

  14. ZebochReply to this comment

    J’ai un blog de merde selon Mr Dream … ARG :mrgreen:

  15. A.rnaudReply to this comment

    Mmmmm, tu viens de décrire 95% des blogs français :)
    Reprise de CP + blog life + vidéos droles = blog xD

  16. noisetteReply to this comment

    bon, j’ai un tit souci, parce que justement moi j’appelle mon blog, quand j’en parle « mon blog de merde » parce que c’est un blog de rien. ou de tout. (à part d’actu)

    et du coup, étant donné que je ne me reconnais dans aucun des points suscités, je retiens ce que tu dis: je suis un blog pas de merde.

    alors forcément: conflit.
    pitain, blog de merde, ou blog pas de merde? that is the question!!

  17. daguoReply to this comment

    POURQUOI TU VISES GONZAGUE AVEC CA MUSIQUE ??

    :mrgreen:

    C’est la Déontologie des blogs !

  18. JoffreyReply to this comment

    Quand même 2 points que je valide, merci Dream, je me sens un peu plus proche des Skyblog maintenant. :-)

  19. FredReply to this comment

    Blog de merde ou pas, on s’en fout. Ce qui compte, c’est de se faire plaisir.

  20. RaphaelReply to this comment

    Je me reconnais parfois, c’est grave docteur ?

  21. busterReply to this comment

    C’est qu’on est beaucoup à avoir un blog de merde alors…
    Que celui qui n’a jamais utilisé au moins un des sujets listé lève la main. Personne ? C’est bien ce que je pensais. :mrgreen:

    En tout cas, merci je me suis bien marré (et moqué un peu de moi par la même occasion).

  22. JaliReply to this comment

    j’attends impatiemment le twitter de merde :-D

  23. Toy666Reply to this comment

    C’est pingoo qui a un header aléatoire ? Je dis ça, je dis rien :mrgreen:

  24. LoïcReply to this comment

    Hum hum … :-/
    Gonzague = Pub + Musique
    Pub + Musique = Blog de merde ?

  25. MrThieuReply to this comment

    A imprimer et mettre au dessus de mon lit pour y méditer !!!

  26. ErwanReply to this comment

    La seule façon de pas faire de blog de merde et de ne pas en faire du tout.

  27. Pikoo`Reply to this comment

    Coup de gueule de MonsieurDream :mrgreen:

  28. pyckengerReply to this comment

    je sens que cet article est pour moi. C’est en quelque sorte la réponse de mon mail. Et les barrettes de RAM ??? :-o
    Merci Monsieur Dream ;-)

  29. pyckengerReply to this comment

    Dur dur la crise, je viens d’apprendre que tu vend tes barrettes. :snif: Compatit pour un pauvre camarade sans argent qui dois blogger avec un ordi pourri comme ton ex. :snif:

  30. ZePipletteReply to this comment

    au niveau de la longueur des post Dream, tu peux critiquer mais parfois tu te limite à une phrase et au niveau des pubs: comme m’a si bien dit un copain bloggueur: « tout ce que je gagne pour le blog, je le réinvestis pour le blog ».
    Toi ta pub, c’est plutôt au niveaux des dessins que tu post régulièrement, qui t’amènent des « clients » potentiels.
    Pour le pointage, tu es assez concernés, mot du jour etc…mais cela dit, tu as raison.
    Et au sujet du reste je suis assez d’accord.

  31. BonesReply to this comment

    en fait tous les blogs sont comme ça ! (faire des fautes dans son blog avec un bouton « envouyer », venant de ta part, monsieur Dream, c’est faire preuve d’humilité avec les gens qui ont des blogs de merde. :mrgreen:

  32. codezigoReply to this comment

    J’adorrrreu c’que vous faites :-P

  33. ZePipletteReply to this comment

    ah oui j’allais oublier, au sujet de la pub, sérieux Cyprien, il vaut miux de mettre le pub discrète en sidebar que carrément l’intégrer carrément dans le contenu à travers un post sponso’…surtout pour des concours de débile ou le dernier Nikon.

  34. Fervent serviteur du Seigneur MartiniReply to this comment

    C’est pour ca que les gens comme moi ne font pas de blog :D

  35. Greg.Reply to this comment

    c’est bien, t’as de l’humour, d’autant que tout ce que tu fais pas sur ton blog, tu le fais sur ton Twitter, genre linker vidéos, musique. j’ai envie de dire comme vous dites, vous les jeunes, « ouate ze feuk »….

    STOP !

    j’arrête, j’ai l’impression de prendre tout ca très au serieux ! :snif: faudrait pas ! d’autant que j’ai coché devant toutes les situations… donc. I shut the f.ck up !

    Faut juste te dire, que ton talent (et ta chance, un peu quand même !) font que pas mal de personnes adoreraient être à ta place, et font du MonsieurDream-like. Dommage ! J’ai pas dit que ce que tu faisais était pas intéressant, juste qu’il vaut mieux être sincère avec soi-même, et plutôt développer son originalité propre que de re-pomper ce qui a été fait bien mieux avant soi, par d’autres… ou toi !

    Commentaire décousu. C’est décidé ! je ferme mon blog, dès ce soir !

  36. CyrbyzReply to this comment

    Heuk ! Là tout à coup pour le fait du coq à light… J’ai comme l’impression que mon blog t’a servi d’idée… Non rien ! (je ne méterais pas l’URL) Par contre… Monsieur Lâm il devrait aller se cacher pour ce magnifique NOM-Plaggia… :-/ Franchement ! Sinon, totalement OK avec toi ! =)
    :mrgreen: a+ ! Prout !

  37. DamienReply to this comment

    je suis sur que tu l’as écrit avec Quentin cet article :D

  38. LâmReply to this comment

    J’en ai 2.

    LAST o//

  39. Monsieur DreamReply to this comment

    @Damien: J’ai voulu ! Mais il avait piscine (ou un truc du genre).

  40. shujiReply to this comment

    - Qui a dit que thème supra design = bon blog ? Personne.
    - « Lire la suite » = permet de ne pas avoir une page trop grande au cas ou quelques articles soit trop longs, plus lisible et la page est plus rapide à charger comme ça.

    - « Le déballage de bien à forte valeur ajoutée. » = Gonzague ??
    - « Du coq à light. » = encore Gonzague ?!

    :D

  41. pailleReply to this comment

    Chouette, je remplis les conditions!!
    j’ai gagné quoi ?

  42. SnaeReply to this comment

    Attention tout de même, on peut n’avoir aucun de ces points et avoir un blog de merde quand même! ;-)

  43. PumpLeMoussReply to this comment

    Ouah ca va … à part le thème de base overblog me sens pas visé :mrgreen: Mais c’est parceque je sais pas en mettre un autre lol

  44. jbReply to this comment

    j’aime bien cet article.
    c’et tout ce que j’avais à dire aujourd’hui !
    sinon, la musique c’est bien aussi :)

  45. SéverinReply to this comment

    Dans le premier point de la partie « Le fond » tu as oublié les blogs à podcasts humoristiques :P

  46. Le cancer du culReply to this comment

    Genre tu m’as même pas cité,

    tu seras maudit du colon pour le reste de tes jours ! mouajajajaja

    (ndmc: jaja = rahrah en peruvien)

  47. CLReply to this comment

    Et est-ce que recevoir des commentaires de merde fait de votre blog un blog de merde ?

    Je m’interroge [qd je lis ceux que vs avez reçus ;-) ]

  48. ThomasReply to this comment

    Bon, ouf, ça va, je ne pense pas rentrer dans trop de cases…

    T.B.

  49. IandIReply to this comment

    Oué, vive les blogs de merde !
    ah pardon, c’est pas ça que tu disais.
    zut.
    Ben moi j’ai un gros blog de merde. Bon. C’est cool, ça te permet de faire des posts comme ça.
    N’hésite donc pas à m’envoyer de l’argent/des bisous de blogueur influent du web toupoïntziro.

    (et stré cool ce que tu fais monsieur.)

  50. AngeleReply to this comment

    heeeyy! toi-même d’abord :-P

  51. Divinity-SwordReply to this comment

    JE SUIS OUTRE ! Ornithorynque.

    Les vidéos à la con de Korben sont très bien :mrgreen:

  52. limpReply to this comment

    ça arrive aussi juste de vouloir faire un blog pour arrêter de faire des commentaires de 3 pages sur ceux des autres, c’est suffisant ?

    moi, j’ai plein d’idée, mais j’oublie de faire les notes ? c’est grave ?

  53. LaurentReply to this comment

    Tout simplement excellent !

  54. taoReply to this comment

    Merci pour tous ces conseils que je ne mettrai pas en pratique :mrgreen: . No mais des erreurs comme celles là (ou pire) on n’en a tous plus ou moins fait au début. Je pense que le mieux c’est de ne pas se prendre la tête et d’avant tout s’amuser sur son blog. Que ça ne devienne pas une corvée. Il faut savoir trouver son propre style, se différencier des autres. Cela dit, c’est toujours amusant de voir par quels mots clés tordus les visiteurs sont arrivés sur le blog. On se demande même parfois comment on peut être bien classé avec certains mots n’ayant rien à voir avec le blog.

  55. LollyReply to this comment

    Les « blogueurs influents ».

    Ahah. Ça existe ?

  56. SamReply to this comment

    Oulaaaaaa ! C’est ce que j’appel se prendre la tête ! Perso si je fait un blog c’est pour me faire plaiz, si aprés les gens pensent que c’est un blog de merde.. bah tenpi ^^

  57. Cat.0Reply to this comment

    Merde bordel, j’ai un blog de fille et de geek… et en plus j’écris des pavés!

    PS: C’est toujours trop petit par ici !

  58. Ratus13Reply to this comment

    Pas mal cet article, même si en soit on sent très bien qu’il n’y a pas que du second degrés dans tes propos ^^

    /me mode je raconte my life ON : A vrai dire, si je fais attention à la liste mon blog est carrément un blog de merde. Mais bon j’avoue que les blogs de merde c’est ce qui m’intéresse ^^
    Ben oui, j’aime bien ne pas louper la vidéo buzz de la semaine parce que il y’en a beaucoup qui m’ont scotché (frozen grand central par exemple).
    Où encore les déballages de matos, si ils sont bien fait peuvent influencer un achat ou bien au contraire nous dissuader.
    Et pourquoi être contre les adsense et autres ? Si on peut rembourser ce que coûte un hébergement à l’année, pourquoi ne pas le faire ? Et gagner de l’argent parce qu’on est « influent » je vois pas en quoi c’est mal…
    Enfin tout ça pour dire, have fun c’est ce qui compte et de toute façon, tout ce qui a du succès est imité un jour où l’autre… Et avoir un blog que personne ne lit… Ca s’appelle un journal intime :p

  59. FlameboyReply to this comment

    Heureusement que j’ai lu cet article, j’ai failli faire un header aléatoire de la mort pour mon nouveau design. :mrgreen:

  60. AntoineReply to this comment

    Tu as oublié un truc : – Faire des fautes

  61. jerinnReply to this comment

    t’as oublié ces chaines à la con (bien que certaine soit amusante). Comme si en être pollué dans nos mails, ça suffisait pas.

  62. le commentateur masqué de l'apocalypseReply to this comment

    J’ai appris un terrible secret sur l’ami dream …
    Il fait en réalité parti du cercle trés fermé des trollholiques anonymes qui élasse est un mal trés répandu sur dans le cercle des bloggeurs. Je vous rassure dream est en nette progréssion depuis la fameuse vidéo suicide de la guerre des consoles tindindinnnnnn et plus aucun pro-sony n’a essayer d’intenter à sa vie depuis qu’il évite de sortir dans a rue à visage découvert.
    (je suis tout a fait concient que ce commentaire n’a strictement rien à voir avec le poste que je trouve cela dit trés trés bon)

    Sur ceux oreuhvoar

  63. matyeuReply to this comment

    En fait Monsieurdream.com , avec ses vidéos , fait partie des blogs qu’on a envie d’imiter ; pour faire mieux :p

  64. XxspeReply to this comment

    Y’a pas de pingouins en laponie :) juste des rênes et un père noël!

  65. LilyReply to this comment

    Eurf… j’ai un blog de merde. T_T.

  66. Nicolas181Reply to this comment

    J’en conclue que le blog de vinzoo est un blog de merde, parce que pour passer du coq à light y’a pas mieux, mais en meme temps c’est un peu le principe d’un blog ? Raconter nos centres d’intéréts s’ils sont multiples tant mieux non ?
    Continue tes podcasts !
    Nico

  67. EricReply to this comment

    Si tu continues, c’est une claque et au lit sans manger hein.

  68. VinZReply to this comment

    Aaaaah, Dream, ce rebelle ! Ce Zorro des blogs et orphelins !
    Bon, par contre, j’ai pas eu le temps de lire tous les comms mais si ça n’a pas été dit, je rajouterai « écrire des billets sur son blog avec pour sujet… les blogs ! »

  69. VinZReply to this comment

    Ah et j’oubliais : ce matin, mon métro avait 3mn de retard sur l’horaire indiqué et je n’ai pas eu droit à ma briquette de jus d’orange ? Je porte plainte ou… j’écris un billet sur mon blog ? ;-)

  70. NesakinReply to this comment

    Heuresement que tu ne parle pas des skyblog :-P
    Tu mettrai des jours a tout réunir ^^

    :-) ça pourrait faire un bon sujet de podcast ça ^^

  71. Monsieur DreamReply to this comment

    Vous zavez rien pigé, c’est pas avoir des thèmes différents dans son blog qui fait que c’est d’la merde, c’est de se vouloir informatif (en mode AFP) et ensuite être personnel. Du coq à light quoi.

  72. [SiMON]Reply to this comment

    Ou sinon pour faire un bon blog de merde tu peux aussi faire des vidéos de toi où tu montre que ta dernière vidéo est en homepage de Dailymotion et écrire des HOW-TO’s sur comment faire un bon blog de merde, ou encore podcaster tes poissons ou faire le con avec un iPhone Lego.

    Y’a pleins de moyens d’y arriver en fait.

    (À prendre au 72ème degré, évidemment.)

  73. MathReply to this comment

    Pour moi le premier critère d’un blog pourri, c’est quand même une orthographe qui ferait pleurer mon petit neveu !!

  74. PsykokwakReply to this comment

    Je suis déçu, moi qui pensait avoir un blog de merde je vois que j’ai encore du boulot… :mrgreen:

  75. MikeReply to this comment

    Tu as oublié  » – la texture de merde du background en mode repeat pour donner l’impression que mon blog est sur un mur en brique, une plaque de bois, du gazon… on est plus en 96 les enfants ».

  76. sushitronicReply to this comment

    En tout cas, ce genre de sujet ça fait causer on dirait.

    @Monsieur Dream : « C’est un peu comme parler de son nouveau appareil photo/nouvelle caméra, et qu’on voit rien au final :-D »…

    Je suis a peine d’accord. L’un tiens plus de l’etalage de vie (voire de frime dans l’esprit « c’est qui qu’a la plus grosse ») quand l’autre sert plus a s’autosatisfaire de ses capacités à monter un blog.

  77. MythReply to this comment

    Merde, j’ai un blog de fille, ça va pas le faire…

  78. UlrichReply to this comment

    Putain, Dream y’a pas de pingouins en Laponie. T’as des élans, des loups, des ours, un Père-Noël… mais pas de pingouins ! ><

    Olala… faut tout t’apprendre à toi. :D

  79. vinczReply to this comment

    bravo. il fallait que quelqu’un se dévoue pour dénoncer ces dérives qui polluent Le Ternet.

  80. UlrichReply to this comment

    Oui, de la désinformation concernant des animaux qui n’existent pas ans certaines régions du monde. Vincz, tu as raison. Il faut dénoncer ses utilisations abusives du termes pingouins partout où il fait froid.

    Nawak. ><

  81. Matt1peussaReply to this comment

    Mais qu’est-ce qu’il a contre les blogs de merde T_T

    Moi, j’ai choisi cette ligne éditoriale, Monsieur !
    Et j’essaye de le faire bien ( suffit d’admirer le papier toilette et le papier peint de mes toilettes )

    Non mais oh !!!

    Bonne continuation, M. Dream, votre rewind chaque semaine est un régal !!!

  82. QuentinReply to this comment

    Bande de lopettes, c’est quoi vos trucs de ptites bites là ? C’est trop gentillet. T’aurais dû m’attendre pour le poster ton truc anti-blog, moi j’aurais apporté du lourd ! :D

    (et puis, bon dieu, les exemples, c’est ça qu’est jouissif. Le name-dropping, ça me fait bander ! <o/)

  83. gReply to this comment

    ça clashe pas mal.

  84. DamienReply to this comment

    Quentin > J’attends de voir ta version sur ton blog :mrgreen:

  85. vinczReply to this comment

    et un header en 3D pour lunettes rouges et bleus à la 80′s faut en penser koi ?

  86. ArthurReply to this comment

    T’aurais juste pu renommer l’article en « comment faire un blog de merde à la Monsieur Dream » je pense…

    Avec la petite blague « envouyer » sur le bouton du commentaire! Ah… ah… ah…

  87. KreepReply to this comment

    « Vous remarquerez que j’utilise un “lire la suite” pour ce billet ! »

    Ouais j’ai vu, ca m’a bien fait marré d’ailleurs xD

  88. [ma][nu]Reply to this comment

    T’as un vrai blog de merde, mais qui fait bien marrer.. Tous comme tes vidéos d’ailleurs.. Top.

  89. Jack NUMBERReply to this comment

    ouf !
    j’ai pas de blog ^^

  90. MathurinReply to this comment

    Après howto blog de M, voici le howto commentaire de M :

    « +1 pour [SiMON] » :-p

  91. IamearthReply to this comment

    :-D Merci pour les conseils
    Au fait, le « lire la suite », c’est chiant.
    « - Un header aléatoire qui change dés qu’on actualise. Procédé aussi surfait que vieux, c’est la pire des bonnes idées qu’on puisse avoir. »
    Pourtant c’est pas mal, regarde mr poulpe !

  92. Thierry rogetReply to this comment

    bien vu,
    j’ai écrit un truc à peu près similaire
    il y a quelques mois,

    http://roget.biz/66-conseils-pour-creer-un-blog-de-merde

  93. PénélopeReply to this comment

    Et t’as oublié « revenir d’une soirée blogueurs et faire du name-dropping de qui y avait, avec des liens dedans »

  94. ThomasReply to this comment

    Drole!!

    Allez hop, j’imprime, je vais l’apprendre par coeur

  95. giveallReply to this comment

    nan enfait

  96. giveallReply to this comment

    c’est pask j’espere mettre le 100eme commentaires

    Ouais c’est bidon mais moi j’aime bien :mrgreen:

  97. miniletudianteReply to this comment

    bonne analyse, jm’en sort plutôt pas mal car c’est le plaisir de partager qui avant tout me fait bloger ^^

  98. JambonbeurReply to this comment

    bravo le home page ;)

  99. Yeah We LoseReply to this comment

    Dream en home page daily. Encore ^^ .

  100. Jean ClaudeReply to this comment

    c’est vrai!

  101. StanReply to this comment

    Le plus marrant quand même, c’est de ne pas avoir de blog du tout, et de se masturber comme je le fais sur les lynchages ou simili-pamphlets qui pullulent en ce moment sur certains blogs. Et tout ça, anonymement, sans qu’on puisse critiquer mon travail inexistant ( ou alors critiquer le fait que je ne blogue pas et que par conséquent, je n’y connais rien, et que par conséquent : ta gueule. ).

    Tout ça pour dire qu’en gros, qu’être contesté, c’est être constaté.
    (ndla : il paraît que c’est naze de faire des citations, enfin j’ai lu ça dans un autre blog pourri.)
    (ndla 2 : c’est citation n’existe que pour montrer mon érudition.)
    (ndla 3 : c’est quoi l’érudition ? )

    Notez que je n’ai pas de vie, et que je poste à près de 3HOO du matin…Je crois que j’entre dans une terrible dépression…Je vais en parler dans un blog tient.

    En tout cas, Mesdames, Messieurs les blogueurs, sachez que je vous apporte volontiers mon soutient afin de combattre cette terrible souffrance qui vous ronge, et dont je suis sûr, de nombreux somaliens auront que faire.

    Bref, moi je vais mater les derniers podcasts de MonsieurDream, parce-que n’empêche, c’est bien lolant.

    Futile utopie que d’attendre l’approbation de tous, douce ironie bloggeste que celle du trolleur trollé. Oui MonsieurDream, j’ai appris ce terme grâce à toi.

    [ Commentaire à prendre parfois au 1er degrés, parfois au 20ème. Voir même à ne pas prendre du tout. ]

    Rappelez moi de rédiger un article sur « How to » pondre un commentaire de merde sur mon non-blog.

    A bientôt.

  102. StanReply to this comment

    Et pfiou, j’ai fais pas mal de fautes…

    On va dire que c’est parce-que moi, je fais mon travail correctement, et que je voulais que mon commentaire soit merdique, de A à Z.

  103. majaxReply to this comment

    Merci pour tous ces bons conseils !

    ;-)

  104. PV NovaReply to this comment

    Très bon ça mon petit coco !

  105. na!Reply to this comment

    bin moi j’ai un blog de merde sans ces critères !! (si, si, c’est possible !)

  106. JoeyReply to this comment

    bien joué!

    T’as oublié de parler des styles aussi, ou alors tu gardes ça pour plus tard, parce que ya à faire sur le sujet… Les « Ceci est mon blog » (merde! c’est pas celui de ton voisin ?), les « bienvenue chez moi/dans mon espace virtuel, j’espère que vous allez vous amuser » (ouais, deux minutes, j’arrive, laisse moi juger)et encore le fameux « et cliquez sur mes sponsors si vous aimez ce blog » (et si je le déteste, je clique où?)
    Enfin, oui, y de la matière, et de la rigolade en rabe.

  107. LadoudsReply to this comment

    Euh…
    Ça en fait des conseils à suivre. Mais je crois en moi : j’arriverai à avoir un vrai blog de merde !

    A quand le concours du blog le plus merdique ?

  108. JulienReply to this comment

    Mouais.
    Enfin on peut constater que tu privilégies la forme au fond.

    Alors que pour moi; peu importe la forme; si le blog est creux…

  109. GregReply to this comment

    mouais

  110. AudreyReply to this comment

    Pour moi, mettre « lire la suite » sur son blog, c’est avant tout pour avoir une home un peu organisée et pas trop longue (donc pas pour faire du teasing ou plus de stats). Sinon, à partir de combien éléments de ta liste on peut considérer avoir un blog de merde ? ;-)

  111. KanifReply to this comment

    J’ai adoré la critique sur le lire la suite avec juste apres un lire la suite, tu donne des envies de meurtres, continu comme sa :D

  112. Matt1peussaReply to this comment

    Attention

    il y a des beaux billets auto-promo sur 20 minutes…

    >>> http://www.20minutes.fr/article/304480/High-Tech-Gmail-en-panne-Google-s-explique.php

    magnifique cette citation

    Je sais ça n’a rien à faire dans la rubrique « avoir un blog de merde », ce serait même plutot l’inverse.

    bonne journée, Monsieur !

  113. maurelitaReply to this comment

    Ici le pingouin de Laponie qui a presque tout bon ! Pour la chapka de ma bannière, je rentre tout juste de chez moi où c’est l’hiver encore… =)

    Et qu’est-ce qu’on doit cliquer pour « Continuer à lire ‘HOW TO : Avoir un blog de merde’ » ???! *reps* comme on dirait chez moi !!!

  114. SpikeReply to this comment

    Salut.
    Je ne te connaissais pas, mais comme j’organise un concours sur « quel est le blog de merde que vous lisez », on m’a cité le tien.
    Je viens donc vérifier si ma lectrice mérite de gagner en t’ayant cité comme Blog de Merde.
    Merci.
    Au revoir.

  115. manikReply to this comment

    Toujours au top ..excellent

  116. pioupilsReply to this comment

    Ben, j’essaie mais c’est vachement dure d’avoir un blog de merde… :mrgreen:
    merci pour tes conseils

    allez sur http://lemeilleurdusurfing.over-blog.com/

  117. ShiveReply to this comment

    En un mot: énorme!

    Je vais essayer (et je dis bien essayer) de ne pas suivre tous ces conseils à la lettre.

    Battu.

    Mon cousin vient de créer un Skyblog. :snif:
    Shame on me

  118. joomarvelReply to this comment

    8-) j’aime bien !!! ;D

  119. neo62248Reply to this comment

    Yop un petit coucou pour signaler un article similaire à cette adresse :

    http://moteurfluxrss.index-net.org/tous-les-flux-rss/blogosphere/how-to-avoir-un-blog-de-merde-14753/

    Je le mets car il n’est pas signé Monsieur Dream… c’est ptèt normal ^^

    En tout cas bravo pour ces conseils!

    A+

  120. Daria...lalalala...Reply to this comment

    Déjà je pige même pas tous les termes utilisés… je dois être une des rares nanas de 19 piges à ne pas raconter sa vie dans un blog… ou sur Facebook… :/
    ‘Toute façon, moi j’ai lâchée l’affaire des blogs quand les gens ont commencés à le transformer en verbe ;  » je blog, tu blogs, il blog…etc « .

    Je pense apellée les rédacteurs du BESCHERELLE afin qu’ils l’ajoutent dans la catégorie : Verbe du 1er groupe vu que c’est  » blogger, ou blogger, ou bloguer…’ je sais pas…

    A moins qu’il y soit déjà… le mien date de 1999… :-P

  121. OrkenReply to this comment

    Perso j’aimerai bien en avoir un blog de merde. comme ça j’aurais plein d’amis (de merde).

  122. damien topoReply to this comment

    halala mon ptit dream , a force de cracher sur tout ce qui bouge, le monde se retournera contre toi et va te fusiller de com’s et tout et tou :snif: (perso ,je dis ca mais je suis un des premiers qui se marrent devant leur ordi kan je look tes « REWIND  » et otre vidéos , qu’elles soit sur youtube, dailymotion ou simplement sur monsieurdream.com :-P
    sur ce , bonne continuation , je critique mais j’aime ce que tu fais :mrgreen:
    et dit au velcrou de bosser

  123. damien topoReply to this comment

    oup sorry j’écris vite et mal lol je disais
    « et dit au velcrou de bosser avec orelsan car COWBOY a un flow qui déborde et un sixième sens pour rapper , y déchire sa mère !!!

  124. S-L-TReply to this comment

    OH MON DIEU! J’ai envie de faire un suicide blogosphèrique. :o

  125. DavskyReply to this comment

    C’est vrai, écrire un article d’une seule phrase, c’est confondre son blog avec Twitter. Euh…rappelle-moi ce que tu fais, maintenant ;-)

  126. nicolasReply to this comment

    serieu les mec vous faite chier a cause de vous il a suprimer sa video elle et bien pourtant c’est pas parseque vous aimez pas sa video que vous ete obliger de lui laisser des commentaire mechant quoi avouez qu’il fais des bonnes video quand meme si tu pouver la remetre sur youtube se serai bien car moi je la trouve pas sur youtube et tu t’en fou des critique c’est pas sa qui va changer ta vie quand meme cyprien

  127. FanDe38KdoReply to this comment

    :-D :-D :-D :-D :-D :-D
    Salut à tous !!
    Allez tous sur La chaine Youtube DE 38Kdo en cliquant ICI —> http://www.youtube.com/user/38Kdo/videos?view=0
    et ABONNEZ VOUS A SA CHAINE LIKEZ LES VIDEOS ET PARTAGEZ ,
    Podcasts , Défis , TALKING ( LOL ) Vous allez adorer SVP Allez voir !!!!!!
    MERCI

  128. FanDe38KdoReply to this comment

    LOL

  129. FanDe38KdoReply to this comment

    Pourquoi sa met Prout qand on met LOOOL

  130. FanDe38KdoReply to this comment

    MAIS…

  131. FanDe38KdoReply to this comment

    Mdr

  132. FanDe38KdoReply to this comment

    pfff

  133. FanDe38KdoReply to this comment

    Salut à tous !!
    Allez tous sur La chaine Youtube DE 38Kdo en cliquant ICI —> http://www.youtube.com/user/38Kdo/videos?view=0
    et ABONNEZ VOUS A SA CHAINE LIKEZ LES VIDEOS ET PARTAGEZ ,
    Podcasts , Défis , TALKING ( prout ) Vous allez adorer SVP Allez voir !!!!!!
    MERCI

  134. FanDe38KdoReply to this comment

    Salut à tous !!
    Allez tous sur La chaine Youtube DE 38Kdo en cliquant ICI —> http://www.youtube.com/user/38Kdo/videos?view=0
    et ABONNEZ VOUS A SA CHAINE LIKEZ LES VIDEOS ET PARTAGEZ ,
    Podcasts , Défis , TALKING.. Vous allez adorer SVP Allez voir !!!!!!
    MERCI

  135. FanDe38KdoReply to this comment

    Salut à tous !!
    Allez tous sur La chaine Youtube DE 38Kdo en cliquant ICI —> http://www.youtube.com/user/38Kdo/videos?view=0
    et ABONNEZ VOUS A SA CHAINE LIKEZ LES VIDEOS ET PARTAGEZ ,
    Podcasts , Défis , TALKING ( prout ) Vous allez adorer SVP Allez voir !!!!!!
    MERCI…

  136. SupermagReply to this comment

    Salut moi c’est Supermag je n’ai pas trop
    Comprise comment faire un blog est tu ne
    Peut pas le racoursire un peut

    S’il te plait

    Supermag

Laisser un commentaire

Trackback